BFMTV
TV

"Koh Lanta, les chasseurs d'immunité": découvrez qui a remporté la finale de la 25e saison

Affiche de la 25e saison de "Koh Lanta" sur TF1.

Affiche de la 25e saison de "Koh Lanta" sur TF1. - TF1

Après 16 semaines d'émission, la 25e saison de "Koh Lanta" s'est achevée ce mardi 4 juin sur TF1 lors d'une finale qui opposait Meïssa, Julie et Léa.

Une large victoire. C'est Léa qui a remporté la finale de Koh Lanta, les chasseurs d'immunité sur TF1 ce mardi 4 juin face à Meïssa. Le jury final, composé des onze derniers aventuriers éliminés de cette 25e saison, a choisi de couronner l'aventurière de 40 ans à huit voix contre trois.

Victorieuse lors de la mythique épreuve des poteaux, cette responsable des ressources humaines dans les Hauts-de-Seine n'avait remporté aucune épreuve pendant l’aventure, mais a été la première à trouver le poignard lors de l’épreuve d’orientation.

"Une aventure de dingue"

Sur les poteaux réduits à trois reprises jusqu'à 10 cm2 sous les pieds, Julie, artisan taxi, a été la première à tomber au bout de deux heures, suivie par Meïssa quelques secondes plus tard.

Exceptionnellement, l'épreuve phare de Koh Lanta s'est déroulée dans une rivière plutôt qu'en bord de mer en raison du typhon Mawar qui menaçait le nord-est des Philippines.

Grâce à sa victoire, Léa a choisi d'emmener Meïssa avec elle en finale. Une décision basée sur mérite, selon l'aventurière, puisque le chargé de recouvrement de 29 ans était le deuxième à tomber des poteaux ainsi que le deuxième à trouver un poignard à l’orientation.

Léa succède donc à Frédéric au palmarès de Koh Lanta et repart avec un chèque de 100.000 euros qu'elle souhaite notamment utiliser pour "voyager et prendre soin de la planète parce qu'elle est trop belle". "J’aurais payé pour participer à 'Koh-Lanta', c’était une aventure de dingue", a-t-elle réagi à chaud lors de sa victoire.

Carla Loridan