Karine Le Marchand annonce la création d'une "agence matrimoniale 2.0" basée sur le "slow dating"

Karine Le Marchand - Ludovic Marin - Pool - AFP
L'amour n'est pas que dans le pré. C'est en tout cas ce que veut croire Karine Le Marchand, présentatrice de l'émission à succès, qui annonce ce jeudi 9 janvier son grand projet pour 2025: la création d'une "agence matrimoniale 2.0" basée sur le "slow dating": des rencontres d'une journée entière, à Aix-en-Provence, entre 100 célibataires triés sur le volet.
"Les gens en ont marre des applications, de se faire choisir avec un index!", avance la présentatrice dans une vidéo publiée sur Instagram.
"Ils en ont marre de se faire ghoster (quand un partenaire amoureux cesse de répondre aux messages et disparaît sans explication, NDLR), d'avoir des gens pas sincères, d'avoir des faux profils, de ne pas être respectés."
Face à ce constat, Karine Le Marchand a décidé de lancer ses expériences de "slow-dating". Un concept qui consiste en "des rencontres le temps d'une journée entière, de 10 heures à 18 heures, avec peu de monde". "Il y aura 100 personnes maximum dans ces slow dating." Et de préciser: "Ce sera par tranches d'âge (...) Il y aura aussi des rencontres pour les gays et les lesbiennes."
"Enfin se rencontrer pour de vrai"
"On va parler et remettre l'église au milieu du village quand on parle de séduction. Ça va aussi pouvoir faire naître des discussions entre vous et, au fur et à mesure de la journée, les gens vont enfin se rencontrer pour de vrai. On remet de l'humanité dans cette quête amoureuse."
Les rencontres auront lieu au Domaine des belles âmes, une demeure rénovée par Karine Le Marchand à Aix-en-Provence où elle propose des "thérapies holistiques", selon le compte Instagram officiel du lieu. Les participants seront "présélectionnés":
"Toutes nos équipes doivent vous appeler, vérifier votre identité, vérifier ce que vous faites, demander votre casier judiciaire, vérifier en Facetime que vous êtes bien la personne que vous prétendez être..."
Les candidatures ne sont pas encore ouvertes, mais Karine Le Marchand annonce que les premières rencontres auront lieu au mois de mai.