BFMTV

Gérard Depardieu s'invite dans Danse avec les stars en Italie

Gérard Depardieu dans la version italienne de "Danse avec les stars"

Gérard Depardieu dans la version italienne de "Danse avec les stars" - Rai 1

L'acteur français de 68 ans a participé à la version italienne du célèbre concours de danse diffusé ce samedi sur Rai 1.

Une star, une vraie. Ce samedi 22 avril, la version italienne de l'émission Danse avec les stars a créé la surprise en accueillant sur son parquet un monstre sacré du cinéma en la personne de... Gérard Depardieu. Vêtu d'un costume sombre, l'acteur français est arrivée sur scène lors de cette demi-finale, accueilli sous les applaudissements du public avant d'effectuer un tableau de quatre minutes qui a ravi le jury.

En prélude de sa prestation, le comédien français s'est lancé dans une tirade de Cyrano de Bergerac, un rôle que Gérard Depardieu connaît à la perfection pour l'avoir interprété au cinéma sous la direction de Jean-Paul Rappeneau en 1990. Il lui avait d'ailleurs permis de décrocher le César du Meilleur acteur et une nomination aux Oscars. A l'issue de la célèbre tirade issue de la pièce d'Edmond Rostand, l'acteur a commencé sa performance de danseur.

Une sobriété saluée par le jury

Pour ce tableau surprise, la star française était accompagnée de la danseuse professionnelle Sara Di Vaira. Face aux prouesses virevoltantes de celle-ci, Gérard Depardieu a joué la carte de la sobriété, se laissant essentiellement guidé par sa partenaire. La performance s'est terminée sur une nouvelle tirade de l'acteur français, toujours prompt à surprendre son monde et se laisser entraîner dans des chemins où personne ne l'attend.

A l'issue de cette prestation, le jury a symboliquement attribué des (bonnes) notes à l'acteur qui est reparti avec quatre 10 et un 8. En Italie, les producteurs de l'émission Ballando con le stelle ont l'habitude d'inviter chaque semaine un guest de renom le temps de tableau. Pour cette douzième saison, les actrices Nastassja Kinski et Vanessa Redgrave ou les footballeurs Roberto Mancini et Zico ont notamment participé à une danse le temps d'une émission.

Fabien Morin