BFMTV

Depardieu à propos de l'élection de Trump: "C'est une bonne leçon pour les politiques"

Gérard Depardieu

Gérard Depardieu - Valery Hache - AFP

L'acteur a évoqué l'élection de Donald Trump, devenu le 45e président des États-Unis. "Contrairement à George W. Bush, Trump n'est pas un abruti", a-t-il notamment estimé.

Après avoir donné sa vision de la France, Gérard Depardieu s'est penché sur celui des États-Unis. L'acteur de 67 ans a estimé dans une interview publiée par le Journal du dimanche que l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis est une "bonne leçon" pour les hommes politiques.

"C'est une bonne leçon pour les hommes politiques, qui n'en font plus depuis longtemps", a-t-il jugé avant de souligner également que "personne ne sait de quoi il (Trump) va être capable". "Contrairement à George W. Bush, Trump n'est pas un abruti", a-t-il ajouté.

Interrogé sur son nouveau film Tour de France, qui sort mercredi et dans lequel il incarne un vieux maçon "réac" obligé de prendre la route avec un rappeur de banlieue, il observe qu'il s'agit d'un "voyage initiatique qui réchauffe le coeur".

Au casting du prochain film de Fanny Ardant

L'acteur a par ailleurs confirmé qu'on le découvrira prochainement dans un nouveau film de Fanny Ardant, une adaptation du Divan de Staline, le roman de Jean-Daniel Baltassat.

Il y incarnera un Staline "très loin du personnage des biographies", qui se rend compte en 1950 "qu'il fait peur à tout le monde et parfois à lui-même" et qui s'allonge "sur un divan ressemblant à celui de Freud". "Fanny en a fait une sorte d'opéra, elle tient très haut la note et ne la relâche jamais" a-t-il ajouté.

Romain Iriarte avec AFP