BFMTV

Danse avec les stars: Sinclair rejoint le casting de la saison 8

Sinclair va participer à la saison 8 de Danse avec les stars

Sinclair va participer à la saison 8 de Danse avec les stars - D8

Le chanteur et ancien juré de Nouvelle Star rejoint la prochaine édition du télé-crochet de TF1. Un défi qui, il l'avoue, lui fait "très peur".

Après avoir jugé des candidats sur leurs performances vocales, Sinclair s'apprête à être lui-même jugé sur ses qualités de danseurs. TF1 a dévoilé ce mercredi que le chanteur rejoignait le casting de la saison 8 de Danse avec les stars, dont on ne connaissait pour l'instant qu'une seule participante, Arielle Dombasle.

"Quand on a peur, il faut y aller"

Et si le chanteur a déjà commencé à s'entraîner, il l'avoue, pour l'instant, c'est "une catastrophe". 

"Je fais cette émission parce que c’est amusant et que ça fait des années qu’on me le propose", a confié Sinclair au Figaro. "Ça me faisait très peur, mais, quand on a peur, il faut y aller. Derrière, il y a un truc intéressant à trouver, il y a forcément une réponse. Et aussi une visibilité, une notoriété qui vont servir ma musique".

La prochaine saison de Danse avec les stars débutera sur TF1 à l'automne prochain. Sinclair, lui, travaille sur un nouvel album depuis un an, et sortira plusieurs morceaux au cours de l'automne, avant une tournée début 2018.

Le musicien a été juré de Nouvelle Star, sur M6 en 2008 et 2009, puis lors des quatre dernières saisons du télécrochet, diffusé sur D8. L'émission revient à la rentrée, de nouveau sur M6, avec un jury entièrement renouvelé.

Nawal Bonnefoy