BFMTV

Danse avec les stars: Arielle Dombasle intègre le casting de la saison 8

Arielle Dombasle, l'une des stars de la saison 8

Arielle Dombasle, l'une des stars de la saison 8 - Dominique Faget - AFP

Arielle Dombasle rejoint la distribution de la prochaine édition du show de TF1. Un "défi" qu'elle compte relever par "pur plaisir".

Chanteuse, actrice et apprenti-danseuse. À 59 ans, Arielle Dombasle s'apprête à fouler le parquet de Danse avec les stars, en rejoignant le casting de la saison 8. Un "défi", comme elle l'a confié au Parisien qui révèle l'information. 

"J'ai une nature audacieuse, et je me suis dit que ce serait un pur plaisir, et un pur dépassement de soi", explique-t-elle dans un entretien accordé au quotidien.

Comme le souligne le journal, c'est la deuxième fois que la production approche la star, après une invitation qui n'a pas abouti en 2011. Ce ne sera pas la première expérience de danseuse à laquelle s'essaie la femme de Bernard-Henri Lévy: celle qui a pratiqué la danse classique de 7 à 18 ans s'est également produite au Crazy Horse en 2007. Autant d'expériences qui ne la préservent pas du stress: "Bien sûr, je suis sportive et je nage beaucoup, mais je n'ai plus dansé depuis".

Un casting encore secret

La distribution de cette huitième saison, programmée pour l'automne sur TF1, reste très mystérieuse. Si plusieurs noms reviennent avec insistance (Élodie Gossuin, Camille Lacourt et Sinclair auraient été approchés, selon l'émission La Télé même l'été) rien n'a été confirmé par la production. Du côté du jury, les informations sont un peu plus précises: Marie-Claude Pietragalla quitte le panel et sera remplacée par Nicolas Archambault, danseur qui a notamment participé à la comédie musicale Saturday Night Fever

Benjamin Pierret avec AFP