BFMTV

Cinq choses à savoir sur Traqués, le téléfilm de TF1 avec Jenifer

Jenifer dans Traqués

Jenifer dans Traqués - TF1

Jenifer apparaît pour la première fois dans un téléfilm de TF1, diffusé ce lundi soir. Elle raconte les coulisses de cette nouvelle expérience.

Dans Traqués, diffusé ce lundi 14 mai sur TF1, Jenifer joue un rôle dramatique et puissant, celui d'une femme protégeant un enfant rescapé d'une fusillade. Bientôt pourchassés, ils développent une relation filiale fusionnelle.

La chanteuse, qui prépare un nouvel album un an après l'accident qui a coûté la vie à deux personnes, a plusieurs fois joué la comédie. C'est la première fois cependant qu'elle endosse un rôle aussi âpre. Voici cinq choses à savoir sur ce moment charnière de sa carrière. 

Un nouveau challenge pour Jenifer

Jenifer a aussitôt été séduite par le rôle: "quand j'ai découvert le scénario, j'ai compris qu'il s'agissait d'une autre forme de challenge", a-t-elle indiqué à Allociné. Celle qui avait déjà prêté sa voix à Maya l'abeille et joué dans Les Francis s'est battue pour jouer ce "rôle un petit peu plus épais que tout ce que [elle avait ] pu jouer jusqu'à présent". "Être choisie est une récompense", a-t-elle ajouté dans les colonnes du Figaro.

Un rôle âpre

  • Le personnage joué par Jenifer, Sarah, "a eu beaucoup d'épreuves dans sa vie", dit la chanteuse dans Le Parisien. "Elle est abîmée, c'est une écorchée vive mais qui ne perd pas pied". Pour incarner son personnage, elle a "côtoyé des personnes qui ont vécu des choses dramatiques" et a utilisé "d’autres douleurs personnelles".
Traqués avec Jenifer
Traqués avec Jenifer © TF1

Un rôle bénéfique pour Jenifer

Jenifer, qui apparaît pour la première fois dans un téléfilm, joue un rôle à contre-emploi. Dans Le Parisien, elle explique que ce rôle lui a été bénéfique: "J’aurais plus eu peur de faire rire, c’est plus compliqué. Jouer un drame m’a beaucoup plu. Et l’air de rien, cela m’a aidé psychologiquement".

Un duo avec un jeune comédien

  • Jenifer partage l'écran avec Félix Bossuet. La chanteuse a loué la prestation de son partenaire: "Félix est exceptionnel. Il joue extrêmement bien. Notre complicité se voit beaucoup à l’image et contribue à la qualité du téléfilm. Et en me donnant beaucoup, il m’a aidée à jouer", a-t-elle indiqué dans une interview accordée à TV Mag.

Jenifer a suivi un entraînement

Pour les scènes d'actions, Jenifer a subi un entraînement avec le cascadeur Gil de Murger. Ce dernier a posté sur Instagram une vidéo de leur entraînement. 

Jérôme Lachasse