BFMTV

Canal+ se sépare d’Ali Baddou

Ali Baddou

Ali Baddou - Xavier Lahache - Canal+

Le journaliste, aux commandes du Supplément depuis la rentrée, a été remercié par la nouvelle direction du groupe Canal+.

Hécatombe à Canal+. Après Yann BarthèsOphélie MeunierGrégoire Margotton, Bruce Toussaint et Maïtena Biraben, c'est au tour d'Ali Baddou de quitter la chaîne cryptée.

Si les premiers étaient partis pour rebondir sur d'autres chaines, le journaliste aurait, selon Puremédias, été poussé vers la sortie par la nouvelle direction du groupe. Toujours selon nos confrères, l'homme de télé, en CDI à Canal+ depuis plusieurs années, serait actuellement en pleines négociations de son départ. 

Quasiment dix ans de fidélité à Canal+

Dès 2007, Ali Baddou avait rejoint l'équipe du Grand Journal, pour remplacer Frédéric Beigbeder dans la rubrique littéraire. Durant l'été 2011, il avait pris les commandes de l'émission Le Grand Mag, avant de succéder à Bruce Toussaint à la présentation La Nouvelle Édition. En 2012, il officiait également comme remplaçant de Michel Denisot à la présentation du Grand Journal. En 2015, il succédait à Maïtena Biraben à la présentation du Supplément après le départ de celle-ci pour l'access. 

Plutôt discret dans les médias, le journaliste avait vu son nom ressortir en mai dernier dans une affaire de faux permis obtenus par plus de 200 personnes dans les Hauts-de-Seine. Quelques heures après le scandale, Ali Baddou avait reconnu les faits et s'était excusé sur Twitter.