BFMTV

Ça ne sortira pas d'ici!: Michel Cymes inaugure son talk-show le mercredi soir sur France 2

Michel Cymes

Michel Cymes - Joel Saget / AFP

Le médecin-animateur va présenter sur France 2 Ça ne sortira, à partir du 31 octobre, en deuxième partie de soirée.

Le très populaire animateur et médecin Michel Cymes sera dès le 31 octobre prochain aux manettes d'un nouveau rendez-vous télévisuel sur France 2, à 22h55, un "talk-show médical". L'émission s'intitulera Ça ne sortira pas d'ici! et réunira des invités autour de Michel Cymes, Nicole Ferroni, Patrice Romedenne, Cédric Beaudou et Thaïs Vauquières. L'animateur maison Laurent Ruquier, l'acteur Gérard Jugnot et l'humoriste Claudia Tagbo essuieront les plâtres.

Le programme promet de révéler des "infos inédites et surprenantes sur les invités mais aussi sur votre santé", assure le communiqué de la chaîne. Le docteur Cymes les auscultera donc pour savoir ce qui "fait battre leur cœur ou, au contraire, monter leur température? À qui ou à quoi sont-ils accros? Qu'est-ce qui les rend malades dans le monde d'aujourd'hui", précise encore France 2.

Animateur préféré des Français

Le médecin a quitté en juin dernier Le magazine de la santé, qu'il animé pendant 20 ans.

Michel Cymes, 61 ans, a commencé sa carrière télévisuelle avec une chronique sur Télématin, en octobre 1991. Le Magazine de la santé, qu'il présentait depuis 1998, dont l'essentiel de ces années avec sa consoeur Marina Carrère d'Encausse, l'a propulsé comme animateur préféré des Français. Le dernier baromètre OpinionWay, réalisé en mai, le classait numéro un avec 27,6% des sondés le citant parmi leurs 10 favoris.

Magali Rangin