BFMTV

C à vous: atteint d'une gastro, Patrick Cohen quitte le plateau durant l'émission

C à Vous

C à Vous - Capture d'écran C à Vous

Yvan Attal, qui a serré la main au chroniqueur en arrivant sur le plateau, a très vite regretté son geste.

Patrick Cohen aurait mieux fait de demander un arrêt maladie. Lundi soir, le chroniqueur était au rendez-vous sur le plateau de C à Vous, où étaient invités Yvan Attal et Rod Paradot, venus assurer la promotion de leur pièce Le Fils. Seulement voilà: comme l'a confié en direct sa collègue Marion Ruggiéri, le journaliste était atteint d'une gastro-entérite. 

"T'es un salopard"

Une information qui n'a pas manqué de faire réagir Yvan Attal, qui venait tout juste de serrer la main de Patrick Cohen en arrivant dans l'émission. "C'est vrai ou pas? T'es un salopard. C'est une angoisse totale avant d'aller jouer au théâtre, c'est affreux, c'est le pire!", lui a lancé le comédien. 

"Si, c'est vrai! Mais il est venu travailler, vous vous rendez compte l’abnégation", a répondu la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine.

Le chroniqueur malade a finalement profité de la coupure pub pour s'éclipser. "Patrick Cohen a été exfiltré donc tout devrait bien se passer", a expliqué, avec un sourire, Anne-Elisabeth Lemoine. Yvan Attal, lui, a passé le reste du talk-show a se laver les mains à la lotion hydroalcoolique. 

Ce n'est pas la première fois que Patrick Cohen quitte le plateau de l'émission de France 5 dans des conditions rocambolesques. En février 2015, il avait ainsi fait un malaise en direct, et avait été secouru par Michel Cymes, animateur et médecin.

N.B.