BFMTV

Baptiste des Monstiers quitte Quotidien

Baptiste des Monstiers, le jeudi 25 janvier 2020 dans "Quotidien"

Baptiste des Monstiers, le jeudi 25 janvier 2020 dans "Quotidien" - Capture d'écran TMC

Le journaliste avait intégré le talk-show de Yann Barthès en 2018. Après plusieurs mois d'absence, il confirme qu'il ne sera pas de retour dans le programme.

Baptiste des Monstiers ne reviendra pas dans Quotidien. Absent du plateau de Yann Barthès depuis plusieurs mois, le journaliste déclare ce mardi sur Twitter que son départ est définitif, confirmant une information de Télé Loisirs

"Après deux années géniales passées dans l’équipe de Quotidien, j'ai fait le choix de partir vers de nouvelles aventures", écrit-il. "Merci pour vos messages, merci à toute l’équipe et bien sûr merci à Yann pour sa confiance. À très bientôt." Il ne donne pas de détails quant à ses nouveaux projets. 

Renouvellement de l'équipe

Ce départ s'ajoute à celui de Valentine Oberti, qui a quitté le programme fin 2019 pour rejoindre Mediapart. Depuis, Lilia Hassaine est revenue dans l'émission après une période d'absence, et l'équipe a accueilli un nouveau venu: Paul Gasnier, journaliste publié dans Libération, Slate, Vice ou encore Haaretz

Télé-Loisirs rapporte que Baptiste des Monstiers a décidé de quitter l'émission pour raisons personnelles, en accord avec la production. Il avait intégré le programme de TMC en janvier 2018, après avoir travaillé pour Zone Interdite ou Complément d'enquête. Ses reportages pour l'émission de Yann Barthès l'ont emmené partout dans le monde. L'un d'entre eux s'était mal déroulé: lui et un collègue, entrés au Venezuela sans visas de journalistes, avaient été maintenus en détention pendant deux jours avant d'être rapatriés. 

Benjamin Pierret