BFMTV

Atteinte d'un cancer, une candidate d'un jeu télé américain décède avant la diffusion de son passage

Cindy Stowell

Cindy Stowell - Jeopardy Productions

Cindy Stowell, est décédée lundi des suites de sa maladie. Candidate dans le jeu culte américain Jeopardy!, elle n'aura pas réussi à vivre jusqu'à la diffusion de son passage, programmée le 13 décembre prochain.

Triste nouvelle pour une candidate du jeu Jeopardy! aux États-Unis. Cindy Stowell, qui a participé à l'enregistrement d'un numéro de l'émission, est décédée lundi des suites de son cancer. L'épisode dans lequel intervenait la femme de 41 ans sera à l'antenne le 13 décembre prochain sur KABC. C'est la première fois que la chaîne diffusera un numéro dans lequel un participant est décédé.

Fan du jeu, Cindy Stowell avait participé à une audition en ligne avant d'être conviée à un test, l'été dernier, à Oklahoma. Elle a ensuite reçu une convocation trois semaines plus tard, afin d'enregistrer l'émission.

Une participation pour la recherche contre le cancer

C'est à ce moment-là que la candidate, très discrète concernant sa maladie, avait informé le producteur du jeu que son médecin lui donnait au mieux six mois à vivre. Elle avait par ailleurs déclaré vouloir "contribuer à la recherche contre le cancer afin que personne d'autre n'est à traverser ce qu'elle a vécue", ont assuré ses proches dans un communiqué.

En octobre 2014, Nagui avait déjà connu ce type de drame. Dans son émission N'oubliez pas les paroles, l'animateur avait rendu hommage à Renée, une candidate décédée entre l'enregistrement et la diffusion de l'épisode.

Romain Iriarte