Trevor Noah fait ses adieux au Daily Show après 7 ans de présentation

Trevor Noah lors de son message d'adieu au Daily Show, qu'il présentait depuis 7 ans, le 8 décembre 2022. - Capture d'écran YouTube - The Daily Show
Clap de fin pour Trevor Noah. L'animateur et comédien sud-africain a fait ses adieux jeudi soir au Daily Show, émission phare de Comedy Central qu'il présentait depuis 7 ans.
Pour clôturer le programme, Trevor Noah a adressé un message de départ émouvant dans lequel il remercie tous ceux qui ont regardé The Daily Show et fait un éloge aux femmes noires pour leur soutien.
"Je vous suis reconnaissant à chacun d'entre vous. Je me souviens qu'au début de l'émission, il n'y avait pas assez de monde pour remplir un public", a-t-il déclaré, les larmes aux yeux.
"Ne soyez pas triste", poursuit-il. "Je n'ai pas l'impression que cela fait sept ans. [...] Ça a été une folle aventure."
Style singulier
À la suite de son discours, Trevor Noah a reçu de nombreux hommages vidéos de personnalités telles qu'Oprah Winfrey, Issa Rae, Kamala Harris, Tracy Ross ou encore Hillary Clinton.
En octobre dernier, Trevor Noah avait annoncé son départ dans une déclaration en direct sur le plateau de The Daily Show. Il expliquait vouloir davantage se consacrer à l'humour et monter des spectacles à travers le monde.
Lorsqu'il était arrivé à la tête de l'émission phare des "talk show" satiriques en 2015, le défi était de taille pour ce comédien sud-africain peu connu aux États-Unis, d'autant qu'il devait remplacer Jon Stewart, légende de la télévision américaine.
Mais durant sept années marquées par la présidence de Donald Trump et la pandémie de Covid, Trevor Noah a imposé sa singularité et son point de vue de trentenaire métisse dans une société américaine tourmentée par la question raciale.
Son succès l'a imposé parmi les voix qui comptent dans l'humour américain, lui permettant d'inviter des figures comme Barack Obama, Bill Gates ou Anthony Fauci. Désormais, Trevor Noah est l'animateur des soirées de prestige aux États-Unis, comme les Grammy Awards (2021, 2022), les récompenses de l'industrie de la musique, ou le dîner des correspondants de la Maison Blanche (2022).