BFMTV

Toujours en tête du box-office, "Tenet" cumule 1,6 million d'entrées

John David Washington et Christopher Nolan dans "Tenet"

John David Washington et Christopher Nolan dans "Tenet" - Copyright © 2020 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. / Melinda Sue Gordon

Le film de Christopher Nolan n'a peut-être pas sauvé le cinéma, mais il s'impose comme un des plus grands succès de l'année.

Le blockbuster Tenet de Christopher Nolan reste en tête du box-office avec 254.000 entrées, devançant trois nouveaux venus: La Daronne, Le Bonheur des uns et Antebellum, selon les chiffres publiés mercredi par CBO.

Au total en trois semaines, les exploitants ont vendu plus de 1,6 million de tickets de ce film à grand spectacle entre espionnage et science-fiction.

A la deuxième place, se positionne l'adaptation du roman d'Hannelore Cayre, réalisée par Jean-Paul Salomé, La Daronne avec Isabelle Huppert dans le rôle-titre, qui a attiré 130.560 spectateurs.

La comédie Le Bonheur des uns, réalisée par Daniel Cohen et évoquant la jalousie entre amis, a séduit 95.111 spectateurs. En quatrième place arrive le thriller "Antebellum" avec 85.213 tickets vendus.

Effacer l'historique en cinquième position

La comédie française Effacer l'historique du duo Kerven-Delépine, descend de la deuxième à la cinquième place avec une diminution de près de la moitié de ses spectateurs (66.556) pour un total de 437.000 entrées.

Adolescentes de Sebastien Lifshitz est la dernière nouveauté à se faire une place dans le top 10, derrière Petit Pays adapté du roman de Gaël Faye, Les Nouveaux Mutants, le drame Police, porté par Omar Sy, et la comédie Enorme.

Les salles enregistrent une baisse globale de 160.000 spectateurs par rapport à la semaine précédente, indique CBO.

J.L. avec AFP