BFMTV
People

Tom Hardy fait une apparition surprise à une compétition de jiu-jitsu et remporte tous ses combats

Tom Hardy en 2017 à l'avant-première de Dunkerque à Londres.

Tom Hardy en 2017 à l'avant-première de Dunkerque à Londres. - Tolga Akmen - AFP

L'acteur britannique a surpris tout le monde en s'imposant cette semaine lors d'une compétition d'arts martiaux où il a remporté une médaille d'or.

Des plateaux de cinéma aux tatamis. L'acteur britannique Tom Hardy, connu pour ses rôles dans Bronson et The Dark Knight Rises, a fait cette semaine une apparition surprise à une compétition de jiu-jitsu brésilien, dont il a remporté tous les combats, rapporte The Guardian.

Tom Hardy, ceinture bleue de jiu-jitsu, a surpris les habitants de la petite ville de Milton Keynes, située au nord-ouest de Londres, en participant à cette compétition. "Tout le monde l'a reconnu, mais il était très humble et très heureux de prendre le temps de faire des photos avec les gens", a déclaré un porte-parole de l'événement.

Pour une association

Tom Hardy s'est confié sur son compte Instagram sur son rapport au jiu-jitsu, qui lui a permis de reprendre en main sa vie après avoir souffert d'une addiction aux drogues dures à l'adolescence:

"L'entraînement a été très important pour ma résilience, mon calme intérieur et mon bien-être."
Tom Hardy le 21 septembre 2022.
Tom Hardy le 21 septembre 2022. © Tom Hardy - Instagram

L'acteur de Mad Max Fury Road n'a jamais caché son passé de drogué et en a parlé librement à plusieurs reprises dans la presse. "J'ai de la chance d'être là [en vie]", avait-il ainsi déclaré en 2015 dans une interview accordée à Yahoo.

Tom Hardy participait à l'événement pour le compte de l'association REORG, qui aide les vétérans, les soldats en activité et les intervenants d'urgence à surmonter leurs problèmes de santé mentale" à travers la pratique du jiu-jitsu. Selon lui, cette association a pu "sauver des vies" en offrant "un nouveau sens à leur vie".

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV