BFMTV

Un hacker pirate 3.000 photos personnelles de Pippa Middleton et réclame 57.000 euros

Pippa Middleton lors de la promotion de son livre aux Pays-Bas en 2012.

Pippa Middleton lors de la promotion de son livre aux Pays-Bas en 2012. - Robin Van Lonkhuijsen - ANP - AFP

La soeur de Kate Middleton a été victime d'un hacker lui ayant subtilisé plusieurs milliers de photos privées sur son portable grâce à son compte iCloud.

Les célébrités restent la cible privilégiée des hackers. Après Jennifer Lawrence, Rihanna, Kim Kardashian, Scarlett Johansson ou Blake Lively, c'est au tour de Pippa Middleton d'être victime d'un piratage de ses photos personnelles. Comme l'a rapporté The Sun ce vendredi, un homme a réussi a volé près de 3.000 photos sur le portable la soeur de Kate Middleton, via son compte iCloud, et a proposé au tabloïd anglais de les lui vendre pour un montant de 57.000 euros.

Parmi les clichés subtilisés par le hacker, certains montrent Pippa Middleton lors de séances d'essayage de sa robe de mariée. Des photos de la famille royale avec Kate Middleton, le Prince William et leurs enfants sont également présentes. Des clichés de James Matthews, le fiancé de Pippa Middleton, nu font aussi partie du lot. 

The Sun a prévenu Pippa Middleton

La police a ouvert une enquête à la suite de ce piratage effectué par un hacker se présentant sous le pseudonyme "Crafty Cockney" (Cockney Rusé, NDLR). Ce dernier avait contacté The Sun rapidement après son méfait pour leur proposer son offre. C'est le journal qui a alors informé Pippa Middleton de la situation, avant que celle-ci n'en informe la police.

La soeur de la Duchesse de Cambridge avait la une des journaux britanniques cet été après l'annonce de ses fiançailles avec son compagnon James Matthews, patron d'un fonds d'investissement. Leur mariage est prévu pour l'année prochaine.

Fabien Morin