BFMTV
Têtes couronnées

Souriante et détendue: une nouvelle photo de la reine Camilla dévoilée pour son anniversaire

La reine Camilla en juillet 2025 dans le Wiltshire.

La reine Camilla en juillet 2025 dans le Wiltshire. - CHRIS JACKSON / Chris Jackson Collection / Getty Images via AFP Photo par CHRIS JACKSON / Chris Jackson Collection / Getty Images via AFP

La reine Camilla fête ce jeudi son 78e anniversaire. A cette occasion, Buckingham dévoile un nouveau cliché officiel.

Elle est en bleu, sa couleur fétiche. Pour son 78e anniversaire, la reine Camilla a pris la pose devant l'objectif du photographe Chris Jackson. Une photo assez informelle, prise dans le jardin de son manoir de Ray Mill dans le Wiltshire. Accoudée à une clôture, la reine fixe l'objectif en souriant.

Chris Jackson est un habitué de la famille royale et de Camilla, qu'il suit depuis longtemps. On se souvient notamment de son cliché des coulisses du couronnement.

"J'ai eu la chance de voyager dans le monde entier pour la photographier au cours des 20 dernières années, toujours très professionnelle, toujours en forme et toujours très agréable à photographier", écrit-il ainsi sur X, en souhaitant un bon anniversaire à la reine.

Depuis le couronnement de Charles, le 6 mai 2023, Camilla joue un rôle important dans la monarchie britannique. Un rôle accru au début de la maladie du roi, annoncée début 2024 et qui a tenu le souverain un temps éloigné de ses activités publiques.

Elle a ainsi assuré seule une multitude d'engagements, avant d'elle même tomber malade - une infection pulmonaire - en fin d'année et de devoir rester au repos quelques temps.

De maîtresse détestée à reine: comment Camilla a façonné son image en 20 ans de mariage avec Charles
De maîtresse détestée à reine: comment Camilla a façonné son image en 20 ans de mariage avec Charles
16:28

Longtemps maîtresse haïe de tout le pays, Camilla, qui a toujours supplanté Diana dans le cœur de Charles, a su, aidée par une armée de communicants, façonner son image et se faire accepter des Britanniques.

Alors que la reine Elizabeth était farouchement opposée à leur mariage, Charles et Camilla ont finalement réussi à imposer leur relation à Buckingham. Ils ont fêté le 9 avril dernier leurs 20 ans de mariage.

Magali Rangin