BFMTV

Pourquoi Hillary Clinton est fan de Meghan Markle

Meghan Markle le 11 juillet 2018

Meghan Markle le 11 juillet 2018 - Maxwells - Pool - AFP

L'ex-candidate à la présidence américaine a fait part sur les réseaux sociaux de son admiration pour Meghan Markle.

Meghan Markle a une nouvelle alliée en la personne de Hillary Clinton. L'ex-Première dame des Etats-Unis a publié sur son compte Instagram un message dans lequel elle salue le travail de la duchesse de Sussex pour venir en aide aux femmes en difficulté.

"Je suis tellement inspirée par la façon dont Meghan Markle - aka la moitié de @sussexroyal représente les Etats-Unis en Grande Bretagne et sur la scène mondiale", écrit l'ancienne candidate à l'élection présidentielle.

Elle y évoque le nouveau projet de la duchesse de Sussex, qui a en collaboration avec Smart Works Charity dont elle est la marraine, a créé une collection de vêtements destinés aux femmes actives. Les bénéfices seront reversés Smart Works pour venir en aide aux femmes qui tentent de se réinsérer sur le marché du travail. 

"La capacité de gagner leur propre salaire est la clé de l'égalité économique, sociale et culturelle des femmes et cela peut commencer avec une tenue élégante", ajoute Hillary Clinton.

La collection de Meghan Makle, imaginée en collaboration avec la créatrice Misha Nonoo sera lancée à l'automne dans les enseignes Marks and Spencer, John Lewis ou encore Jigsaw. Pour chaque vêtement de cette collection acheté, un autre sera offert à une femme dans le besoin.

Magali Rangin