Pour son anniversaire, Sarah Ferguson pose avec les corgis de la reine Elizabeth

Les corgis de la reine, le 19 septembre 2022 à Windsor - BFMTV
Muick et Sandy sont entre de bonnes mains. Les deux derniers corgis de la reine Elizabeth, confiés aux bons soins du prince Andrew et de son ex-femme Sarah Ferguson qui vivent toujours ensemble, apparaissent ce samedi sur des clichés de la duchesse sur son compte Instagram.
Pour célébrer ses 62 ans, la duchesse d'York a publié plusieurs photos d'elle en train de câliner Sandy et Muick, suscitant des commentaires extasiés de ses fans. "La reine serait tellement heureuse", écrit l'une d'elle. "C'est génial de voir que vous vous occupez si bien d'eux", s'enthousiasme une autre.

"Je suis tellement heureuse qu'ils soient avec vous", lâche une troisième. La publication a déjà engrangé près de 22.000 "like".
Plus de trente corgis
Bien que divorcée du prince Andrew depuis 1996, Sarah Ferguson est toujours restée proche de la famille royale.
"Elle a été la belle-mère la plus incroyable qui soit et une amie", avait-elle publié sur Instagram le jour de la mort de la reine, assurant qu'elle lui manquerait "plus que les mots ne peuvent l'exprimer".
Les corgis ont joué un rôle important dans la vie de la reine Elizabeth, qui s'est éteinte le 8 septembre dernier à l'âge de 96 ans. Tombée en amour dès l'âge de 7 ans devant ces bestioles courtes sur pattes, elle s'en est toujours entourée. Elle en a possédé plus d'une trentaine au cours de sa vie et a même créé un croismeent avec un teckel, le "dorgi".
Les corgis ont accompagné la reine jusqu'à la fin, et ont même participé à leur manière aux funérailles de la reine. Sur le perron du château de Windsor, ils ont attendu, escortés par deux gardes, que le cortège funéraire parti de Londres après les funérailles grandioses de la monarque remonte la Longue promenade ("Long Walk") jusqu'au château, où la souveraine a été inhumée le 19 septembre.
La passion de la souveraine pour cette race de chiens a d'ailleurs gagné le public. Après la mort de la reine, la demande de corgis au Royaume-Uni, mais aussi en France s'est envolée et les prix ont ainsi atteint des sommets.