BFMTV

Peter Phillips, petit-fils de la reine Elizabeth fait de la pub en Chine

Peter Philips, petit-fils de la reine Elizabeth II, dans une publicité chinoise pour une marque de laitages.

Peter Philips, petit-fils de la reine Elizabeth II, dans une publicité chinoise pour une marque de laitages. - Bright Dairies

Peter Phillips, l'aîné des petits-enfants de la reine Elizabeth, utilise son statut royal pour faire de la publicité en Chine.

Alors que le "Megxit" fait rage en Grande-Bretagne, et que la question du statut de Meghan et Harry au sein de la famille royale est à peine réglée, la presse britannique relaie une publicité chinoise mettant en scène Peter Phillips, petit-fils de la reine.

Si les Phillips - Peter et Zara - les enfants de la princesse Anne, fille de la reine, n'ont pas de titre de noblesse, leurs parents ayant renoncé à ce privilège habituellement offert par la reine, Peter Phillips joue de son statut royal dans cette publicité pour une marque chinoise de lait. 

Le fils d'Anne et de Mark Phillips y apparaît dans un décor britannique en diable - avec château, pelouse verdoyante, majordome et plateau de scones - présenté comme "membre de la famille royale britannique", un verre de lait à la main. La marque The Jersey Milk est commercialisée par une multinationale du nom de Bright Dairies, appartenant à la mairie de Shangaï. 

Moins de principes

Alors que Meghan et Harry, tenus de respecter les "valeurs" de la monarchie dans leurs activités, ont dû promettre de ne pas utiliser leur titre pour gagner de l'argent, et de devenir "financièrement indépendants", Peter semble s'embarrasser de moins de principes. L'aîné des petits-enfants de la reine, 15e dans l'ordre d'accession au trône, commercialise son appartenance à la famille royale. 

En 2008, rappelle également le Daily Mail, Peter Phillips avait déjà vendu les photos de son mariage avec Automn Kelly au magazine Hello!. pour la somme de 500.000 livres (environ 592.000 euros)

Et en 2016, l'entreprise d'événementiel que dirige Peter Phllips avait été payée 750.000 livres pour organiser une fête à l'occasion des 90 ans de la reine Elizabeth. 

Magali Rangin