BFMTV

Meghan Markle livre un discours engagé au Vax Live

La duchesse de Sussex, très enceinte, n'avait pu se déplacer pour le concert caritatif en faveur de la vaccination dans le monde, diffusé le 8 mai. Mais elle avait enregistré un message.

Jennifer Lopez, Selena Gomez, Ben Affleck, le prince Harry, Sean Penn, les Foo Fighters, Chrissy Teigen... Tout le gratin hollywoodien était présent sur la scène du Vax Live, le concert caritatif organisé par Global Citizen et visant à doper la vaccination contre le Covid-19 dans le monde, diffusé samedi 8 mai.

Si le prince Harry était présent pour co-animer l'événement, Meghan Markle, très enceinte, n'avait pu faire le déplacement. Mais elle avait enregistré un message vidéo, livrant un discours engagé en faveur des femmes, soulignant que la pandémie avait "affecté les femmes de façon disproportionnée".

Première apparition publique

"En tant que présidents de campagne du Vax Live, mon mari et moi pensons que notre rétablissement passe par la santé de tous, mais en particulier celle des femmes, qui ont été touchées de façon disproportionnée par cette pandémie", déclare la duchesse de Sussex.

"Mon mari et moi sommes ravis d'accueillir bientôt une fille. C'est un sentiment de joie que connaissent des millions d'autres familles dans le monde. Quand nous pensons à elle, nous pensons à toutes les jeunes femmes et les filles de par le monde, à qui il faut donner la capacité et le soutien nécessaires pour nous faire avancer", a-t-elle ajouté.

Harry et Meghan ont annoncé attendre une fille, lors de leur interview ultra médiatisée à Oprah Winfrey, en mars dernier. Cette vidéo était la première apparition publique de la duchesse depuis cette fameuse interview.

Magali Rangin