BFMTV

Meghan Markle cuisine avec les sinistrées de l'incendie de Grenfell, avant la sortie d'un livre de recettes

Meghan Markle à Londres en 2018

Meghan Markle à Londres en 2018 - Toby Melville - AFP

La duchesse de Sussex soutient la parution d'un livre de cuisine. Les victimes de la catastrophe de Grenfell, qui se réunissent pour préparer des plats pour leurs familles, y partagent leurs recettes.

Premier projet en solo pour Meghan Markle depuis son entrée officielle dans la famille royale britannique. La duchesse de Sussex a participé à l'élaboration d'un livre de cuisine, fait par et pour les victimes de l'incendie de la tour Grenfell, le 14 juin 2017 à LondresTogether, Our Community Cookbook, sortira dans les librairies britannique ce jeudi. 

Selon le Daily Mail, qui rapporte l'information, l'ancienne actrice s'est rendue plusieurs fois depuis janvier en secret dans une mosquée où des sinistrées de la catastrophe, qui a fait 72 morts, cuisinent. Baptisée Hubb Community Kitchen - "Hubb" signifie "amour" en arabe - cette cuisine communautaire se réunit deux fois par semaine:

"L'été dernier, nous avons été placés dans un hôtel et je n'avais pas de cuisine pour cuisiner pour ma famille", explique l'une des contributrices du livre, citée par le Daily Mail. "C'était très émouvant pour moi de retourner à la cuisine. Au moment où j'ai commencé à cuisiner, je pleurais."

"Nous pouvons faire un livre de cuisine"

C'est Meghan Markle qui a mis les volontaires en contact avec les éditions Penguin Random House, et la Royal Foundation a apporté son aide dans les tâches légales et administratives. 

"Elle m'a demandé combien de jours par semaine nous offrions ce service", explique l'une des volontaires dans une vidéo publiée sur Twitter par Kensington Palace. "Elle m'a tout de suite demandé 'Pourquoi pas sept jours?' "J'ai répondu 'les fonds', et elle m'a dit 'Nous pouvons faire un livre de cuisine."

L'épouse du prince Harry a rédigé l'introduction de l'ouvrage:

"Je me suis immédiatement sentie connectée à cette cuisine communautaire", y explique-t-elle. "C'est un endroit où les femmes peuvent rire, faire leur deuil, pleurer et cuisiner ensemble."

Les fonds récoltés par la vente du livre seront reversés à cette initiative: "Les recettes permettront à la cuisine de se développer et de maintenir cet esprit de communauté", indique la duchesse de Sussex
B.P.