BFMTV
Têtes couronnées

Meghan et Harry recrutent une réalisatrice de "Handmaid's Tale" pour la série documentaire sur leur vie

Meghan et Harry au sortir de la cathédrale Saint-Paul, le 3 juin 2022

Meghan et Harry au sortir de la cathédrale Saint-Paul, le 3 juin 2022 - Daniel Leal - Pool - AFP

Les Sussex préparent avec Netflix une série documentaire sur leur vie, pour laquelle ils recourent aux services de Liz Garbus, qui a réalisé un épisode de La Servante écarlate.

Harry et Meghan n'ont pas fini de donner des sueurs froides à Buckingham. Selon le Times, le duc et la duchesse du Sussex, qui ont plusieurs projets avec Netflix préparent une série documentaire sur leur vie.

Ils ont recruté pour l'occasion, Liz Garbus, productrice et réalisatrice, connue pour ses nombreux documentaires - et pour avoir réalisé un épisode de la série La Servante écarlate.

Elle a également réalisé en 2015 le documentaire sur la chanteuse Nina Simone, What happened, Miss Simone, ainsi que le documentaire The Farm: Angola USA, avec Jonathan Stack, sur les détenues de ce pénitencier d'Etat en Louisiane.

Série annulée

Liz Garbus était la productrice exécutive de la série animée Pearl, que Meghan Markle préparait pour la plateforme. Le projet de la fondation de Meghan et Harry, Archewell, sur l'histoire d'une petite fille de 12 ans qui découvrait de grandes figures féminines qui ont marqué l'Histoire, a été victime des réductions de budget chez Netflix.

Elle sera donc aux manettes de la série documentaire sur la vie des Sussex, qui devrait s'inituler A la maison. Des caméras et des équipes de tournage ont ainsi été aperçues à différents événements auxquels ont assisté le couple.

Les mémoires de Harry

Meghan et Harry ont conclu en septembre 2020 un contrat de plusieurs millions de dollars avec Netflix. Ils avaient alors démenti, par l'intermédiaire de leur porte-parole "participer à une quelconque émission de téléréalité".

Ils doivent d'abord produire une série documentaire sur les Invictus Games, et étaient suivis par des caméras lors des derniers jeux, aux Pays-Bas, en avril 2022, selon les précisions de Pagesix.

Le prince Harry travaille également à un livre de mémoires dont les éventuelles révélations pourraient, après l'interview dévastatrice à Oprah Winfrey, secouer une fois de plus, le palais de Buckingham. L'ouvrage très attendu, doit être publié chez Penguin Random House, mais n'a toujours pas de date de parution.

Magali Rangin