BFMTV

Meghan et Harry dévoilent une nouvelle photo de leur fils Archie

Le nouveau-né de Harry et Meghan Markle, le 8 mai 2019.

Le nouveau-né de Harry et Meghan Markle, le 8 mai 2019. - Dominic Lipinski - Pool - AFP

A l'occasion de la fête des mères, Meghan et Harry ont publié une photo de leur nouveau-né, Archie, sur Instagram.

On a aperçu son visage, le 8 mai dernier. Aujourd'hui, Meghan et Harry dévoilent sur Instagram, les pieds de leur bébé Archie, né le 6 mai dernier. Avec un message dédié aux méres - c'est aujourd'hui la fête des mères dans plusieurs pays dont la Grande-Bretagne et les Etats-Unis - ils publient ainsi photo des pieds de l'enfant émergeant d'un lange au crochet. 

"A toutes les mères"

"Nous rendons hommage à toutes les mères aujourd'hui - passées, présentes et à venir, et à celles que nous avons perdues et dont nous nous souviendrons toujours", est-il écrit.

Une allusion à Diana, la mère de Harry, disparue en août 1997, lorsque le prince Harry n'avait que 12 ans. On distingue en arrière-plan des myosotis (leur nom anglais est forget-me-not, ne m'oublie pas), des fleurs qu'affectionnaient la princesse. 

Après avoir tu leurs sentiments et leur chagrin pendant de longues années, William et Harry, les fils de la princesse, s'expriment plus librement sur leur mère, sur le traumatisme que leur a causé sa disparition. Le prince Harry s'est ainsi confié en 2017, à l'occasion des 20 ans de sa disparition, sur la période de "chaos total" qui a suivi la mort de sa mère et la dépression qu'il a traversée.

Le message publié sur Instagram comporte aussi un petit poème:

"Ma / Mère / a été / Mon premier pays / Le tout premier endroit où j'aie jamais vécu"
Magali Rangin