BFMTV

Le prince William remet la liste du petit George au père Noël

Le prince William, en visite officielle en Finlande, le 30 novembre 2018.

Le prince William, en visite officielle en Finlande, le 30 novembre 2018. - Heikki Saukkomaa - AFP

La lettre du prince George a atterri directement entre les mains du Père Noël, à l'occasion d'une visite du prince William en Finlande.

En mains propres. Le prince William, en visite officielle en Finlande, a remis directement au Père Noël la commande de son fils George. C'est à Helsinki que le duc de Cambridge a rencontré le personnage à qui il a donné la lettre signée par le petit George, âgé de 4 ans. Il y est écrit que l'enfant souhaite recevoir une "voiture de police" et qu'il a été "très sage" cette année.

Pour sa première visite officielle dans le pays, William avait également apporté une lettre de la reine, adressée non pas au Père Noël, mais au président du pays. La Finlande célèbre cette année le 100e anniversaire de son indépendance. Le duc de Cambridge effectue cette visite seul, sans Kate Middleton, enceinte de leur troisième enfant.

Héros de dessin animé

William évoque régulièrement les goûts du petit George, lors de ses visites. En octobre dernier, il avait ainsi révélé que le film préféré de l'enfant était Le roi lion, qu'il est également fan des Octonauts et de La grande aventure Lego, et que, comme beaucoup d'enfants occidentaux, il est difficile de le tenir éloigné des écrans.

Le jeune prince, troisième dans l'ordre d'accession au trône, sera également bientôt le héros d'un dessin animé. Il devrait ainsi apparaître dans un épisode de Sam le pompier, un programme également très prisé du petit garçon.

M. R.