BFMTV

William ravi du mariage de son frère Harry: "Il arrêtera de vider mon frigo"

William, Kate et Harry encourageant les participants au marathon de Londres, le 23 avril 2017.

William, Kate et Harry encourageant les participants au marathon de Londres, le 23 avril 2017. - Luke MacGregor - AFP

Le prince William souhaite "tout le bonheur du monde" à son jeune frère Harry. Il espère également qu'il accèdera à une certaine autonomie alimentaire.

Le prince William se réjouit du mariage de son jeune frère Harry. Qu'il ait enfin trouvé son équilibre, qu'il soit heureux avec Meghan Markle et surtout... qu'il se tienne enfin éloigné de son réfrigérateur.

En visite en Finlande mercredi, William n'a pas résisté à un petit trait d'humour, en évoquant les fiançailles de son jeune frère. "Nous sommes tous très excités et ravis pour tous les deux et on leur souhaite tout le bonheur du monde. Et pour moi, personnellement, j'espère que ça signifie qu'il va se tenir loin de mon réfrigérateur et arrêter de taper dans ma nourriture, comme il l'a fait ces dernières années", a-t-il ajouté .

Selon son aîné, Harry se comporte un peu comme Joey dans Friends, et se sert allègrement dans réfrigérateur. Le prince Harry habite à proximité de son frère et de sa famille, dans l'enceinte du palais de Kensington à Londres.

"On essayait de faire rôtir un poulet"

L'annonce de la future union du prince et de l'actrice américaine, en mai 2018, à la Chapelle St George de Windsor, a été accueillie avec beaucoup de joie dans la famille royale.

Harry continuera d'ailleurs d'être le voisin de son frère, puisqu'il doit vivre avec Meghan Markle, à Nottingham Cottage, une petite maison qu'ont occupée Kate et William lorsqu'ils étaient jeunes mariés. 

A en croire le récit de la demande en mariage de Harry - il a raconté que ce soir-là, ils "essayaient de faire rôtir un poulet" - William a toujours du souci à se faire pour son garde-manger.

M. R.