BFMTV
Têtes couronnées

Le prince William en visite aux Etats-Unis en septembre

Le prince William s'exprimant au concert du couronnement.

Le prince William s'exprimant au concert du couronnement. - Chris Jackson - AFP

Le prince de Galles passera quelques jours à New York dans le courant du mois de septembre pour assister à un sommet écologique qu'il a créé.

William en Amérique. Le prince de Galles sera en visite officielle aux Etats-Unis mi-septembre, a annoncé cette semaine le Palais de Kensington. Il se rendra le 19 septembre prochain au Earthshot Prize Innovation Summit à New York.

Ce sommet pour l'écologie salue l'engagement de celles et ceux qui se battent pour réduire le réchauffement climatique d'ici 2030. Le prince aurait dû se rendre à l'édition de 2022, mais avait été contraint d'annuler sa venue après la mort de sa grand-mère la reine Elizabeth II.

Deux jours à New York

Le prince William passera en tout deux jours à New York, du 18 au 19 septembre. En marge du sommet, plusieurs rendez-vous et rencontres ont été prévus dans son agenda, mais ceux-ci n'ont pas encore été dévoilés.

William a lancé en 2020 le prix Earthshot, créé pour distinguer des innovations en faveur de l'environnement. Le prince multiplie les actions liées à la défense de l'environnement, une cause également chère à son père.

Il a aussi lancé le mois dernier un programme qui ambitionne de mettre fin au problème des sans-abri au Royaume-Uni. Baptisé Homewards, le projet sur cinq ans veut "démontrer qu'il est possible de mettre fin" à la question des sans domicile fixe.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV