BFMTV

Le prince Philip photographié au volant et sans ceinture deux jours après son accident de voiture

Le prince Philip en 2012

Le prince Philip en 2012 - Leon Neal - AFP

Deux jours après que sa voiture est entrée en collision avec une autre, le duc d'Édimbourg a retrouvé le volant... et la police.

Retour en selle. La police anglaise s'est entretenue samedi avec le prince Philip: le duc d'Édimbourg avait été photographié au volant d'une voiture de remplacement, apparemment sans porter de ceinture, 48 heures seulement après son accident de voiture. 

Comme le rappelle le Guardian qui rapporte cette nouvelle information, l'époux de la reine, âgé de 97 ans, est entré en collision jeudi avec une autre voiture à Sandringham, dans le Norfolk. Cette dernière transportait deux femmes et un bébé de neuf mois. L'enfant s'en est sorti indemne, l'une des deux femmes souffre de coupures aux genoux et l'autre, Emma Fairweather, s'est cassé le poignet. Une enquête est en cours, selon le quotidien, pour laquelle le prince Philip a passé un test de vision.

"Je ne sais même pas s'il est désolé"

Cette mère de famille de 45 ans a d'ailleurs fait part de son "mécontentement" quant à la manière dont l'accident a été géré par Buckingham Palace au Telegraph. Elle s'est également dite "dépassée" par l'accident et l'ampleur qu'il prend.

Le Mirror rapporte aussi que contrairement à ce que plusieurs médias ont annoncé, la famille royale n'a pas pris contact avec elle pour échanger des voeux de bon rétablissement:

"Cela a été très traumatisant et douloureux et j'espérais plus de la famille royale", aurait-elle confié au tabloïd. "Ce serait très important pour moi que le prince Philip demande pardon, mais je ne sais même pas s'il est désolé. Qu'est-ce que ça lui aurait coûté ainsi qu'à la Reine de m'envoyer une carte et quelques fleurs?"

Benjamin Pierret