BFMTV

Le prince Harry et Meghan Markle aux côtés de bénévoles à Los Angeles

Meghan et le prince Harry, en octobre 2018 à Sydney .

Meghan et le prince Harry, en octobre 2018 à Sydney . - SAEED KHAN / AFP

L'ex-actrice et son époux ont été aperçus mercredi lors d'une opération caritative à destination des familles de Los Angeles dans le besoin.

Finis les uniformes et les robes, place aux shorts et aux baskets. Après s'être installés en juillet dans leur maison de Santa Barbara en Californie, Harry et Meghan ont effectué une sortie publique cette semaine. Un déplacement sous le signe de la charité alors que la rentrée des classes approche aux Etats-Unis.

Le couple est venu prêter main forte à l'association Baby2Baby, une organisation qui distribue des fournitures aux enfants des familles les plus démunies. La duchesse de Sussex avait lancé un appel aux dons pour cette association après la naissance très médiatisée de leur fils Archie.

L'opération caritative s'est tenue à l'école primaire Dr Owel Lloyd Knox à Los Angeles et durant laquelle le couple a remis des biens de première nécessité à plusieurs familles.

Distribution masquée et par drive

"Merci au duc et à la duchesse de Sussex d'avoir rejoint notre équipe pour nous aider à distribuer des fournitures scolaires, des vêtements, des produits hygiéniques, de la nourriture et plus encore pour les enfants qui ont plus que jamais besoin de ces biens essentiels pour cette rentrée sans précédent", a écrit l'association sur son compte Instagram.

Gants, masques, drive... La distribution s'est effectuée dans le respect des mesures sanitaires alors que la Californie est le premier Etat américain touché par le coronavirus en terme de nombre de cas confirmés. Une façon pour le couple de se montrer, sans trop s'afficher.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV