BFMTV

Le prince Harry annule en urgence un voyage officiel

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle - Daniel Leal-Olivas - AFP

L'annulation de son voyage relance les rumeurs de la naissance imminente du bébé royal, attendue depuis plusieurs semaines.

L'accouchement de Meghan Markle est-il imminent? Alors que le Sussex Baby doit naître dans les jours à venir, le Prince Harry a décidé d'annuler un voyage prévu mercredi prochain à Amsterdam, a annoncé un porte-parole de Buckingham Palace. 

"En raison de la planification logistique du voyage de presse pour couvrir les visites et les engagements de la Famille Royale, nous avons décidé de repousser la visite du Duc de Sussex prévue pour le 8 mai à Amsterdam", a déclaré le porte-parole.

Cette annonce est aussi interprétée, souligne The Telegraph, comme un signe de respect envers son père, le Prince de Galles, qui doit se rendre en Allemagne le même jour pour commémorer l'Armistice de la Seconde Guerre Mondiale.

Son voyage de jeudi est maintenu

Le voyage du prince Harry à La Haye, prévu jeudi 9 mai, est lui maintenu. Il doit participer au lancement des Invictus Games de 2020, la compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre dont il est le créateur. 

Il n'y a pas eu encore d'annonce officielle de la naissance de l'enfant de Meghan et Harry. La grossesse de la Duchesse de Sussex devait arriver à son terme entre fin avril et début mai. 

Jérôme Lachasse