BFMTV

"Being Meghan Markled": cette expression blessante inspirée par la duchesse de Sussex

Meghan Markle le 11 juillet 2018

Meghan Markle le 11 juillet 2018 - AFP

L'expression s'inspire de la situation familiale de Meghan Markle, qui a rompu les liens avec de nombreux proches depuis son mariage.

Tous les regards sont dirigés vers le Royaume-Uni et Meghan Markle, qui doit accoucher de son premier enfant d'un jour à l'autre. Au même moment, la presse britannique rapporte une étrange information la concernant: l'émergence d'une nouvelle expression anglaise inspirée par la duchesse de Sussex. 

Comme le rapporte The Sun, qui cite Urban Dictionnary, "being Meghan Markled", ou "se faire Meghan Markler", est un verbe désormais utilisé en anglais pour désigner le fait d'abandonner ses proches sans les prévenir. Le site mentionne un exemple: "Elle a fait une Meghan Markle a ses amis une fois qu'elle est devenue célèbre". 

L'expression s'inspire de la situation familiale de Meghan Markle, qui a rompu les liens avec de nombreux proches depuis son mariage. Sa demi-sœur Samantha Markle a souvent pris la parole dans la presse pour critiquer l'épouse du prince Harry. Son père Thomas Markle, qui n'a plus de contact avec elle, a lui aussi multiplié les appels dans les médias pour se réconcilier avec sa fille. Sans succès.

Jérôme Lachasse