BFMTV

Le prince Albert II de Monaco est guéri du coronavirus

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène en juin 2018 (photo d'illustration)

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène en juin 2018 (photo d'illustration) - Valéry Hache - AFP

Le prince Albert II est désormais guéri du coronavirus. Il a pu rejoindre sa famille pour poursuivre à leurs côtés la période de confinement.

Le prince Albert II de Monaco n'est plus porteur du coronavirus. Dans un communiqué relayé par Monaco Matin, le Palais princier indique que le chef d'État est désormais guéri et sorti de quarantaine et qu'il a pu rejoindre son épouse Charlène et leurs enfants, les jumeaux de 5 ans Jacques et Gabriella:

"Les médecins qui suivent le prince Albert II depuis le début de son infection au Covid-19 l’autorisent aujourd’hui à mettre un terme à sa période de quarantaine. Le souverain est déclaré guéri et en bonne santé", indique le communiqué.

Le confinement toujours en cours

S'il a pu rejoindre sa famille, tous vont continuer à respecter les mesures de confinement, depuis la propriété de Roc Agel, au-dessus de la Principauté. Il encourage les Monégasques à faire de même. 

Le Palais de Monaco avait annoncé le 19 mars que le prince Albert II avait été testé positif au coronavirus. Le discours tenu a tout de suite été rassurant: le service de presse du Palais assurait alors que son état n'"inspirait aucune inquiétude"

Benjamin Pierret