BFMTV
Têtes couronnées

L'ancienne maison de vacances du roi Charles convertie en centre de phytothérapie

Le roi Charles III a assisté le 11 février 2024 au service religieux de l'église Sainte-Marie-Madeleine dans le domaine royal de Sandringham (est de l'Angleterre)

Le roi Charles III a assisté le 11 février 2024 au service religieux de l'église Sainte-Marie-Madeleine dans le domaine royal de Sandringham (est de l'Angleterre) - JUSTIN TALLIS / AFP

Le charmant cottage de Llwynywermod au Pays de Galles, qui a abrité les vacances de Charles avant qu'il ne devienne roi, est désormais un centre de phytothérapie et de retraite spirituelle. Il ouvrira ses portes en juin.

De royales villégiatures. Le cottage de Llwynywermod au Pays de Galles, ancienne propriété du roi Charles, va être reconverti en centre de soin par les plantes et de retraite spirituelle, comme l'a repéré Point de vue. Le lieu ouvrira le 21 juin prochain.

Charles, alors prince de Galles, a acheté cette propriété à proximité du parc national de Brecon Beacons en 2007, par l'intermédiaire du duché de Cornouailles et l'a fait restaurer, évoque le Telegraph. À la mort de la reine Elizabeth, en septembre 2022, le cottage, comme le duché de Cornouailles, a changé de main. C'est le prince William qui en a hérité, tandis que le roi récupérait le duché de Lancaster.

Le cottage, où le Charles a passé plusieurs semaines de vacances, a désormais changé de locataire et s'est mué, sous la houlette de la galerie d'art Arusha, en galerie, lieu de retraite spirituelle et de formation à la phytothérapie.

"Inspiré par le célèbre héritage des légendaires médecins de Myddfai, le lancement officiel d'Arusha à Llwynwermod au solstice d'été 2025 sera centré sur le monde des plantes et comprendra une exposition, des conférences et des ateliers conçus pour inspirer notre relation spirituelle avec les plantes en tant que guérisseurs et enseignants", indique ainsi sur Instagram la galerie Arusha.

"La ville de Myddfai, près de Llwynwermod, a une ongue tradition de connaissance des plantes médicinales, transmise par des générations de guérisseurs locaux", précise encore Arusha.

“Les Duchy Files”: ces révélations sur la fortune du roi Charles qui choquent les Britanniques
“Les Duchy Files”: ces révélations sur la fortune du roi Charles qui choquent les Britanniques
8:56

Le roi Charles, grand défenseur de l'environnement et passionné de jardinage, est particulièrement versé dans la phytothérapie. En 2002, il avait conçu pour le salon floral de Chelsea, un "jardin de guérison", planté d'herbes et de plantes médicinales.

Magali Rangin