BFMTV
Têtes couronnées

Kate Middleton fait une apparition surprise lors d'une sortie de la famille royale en Écosse

Kate Middleton, princesse de Galles, arrive à la Horse Guards Parade pour le défilé de l'anniversaire du roi "Trooping the Colour" à Londres, le 15 juin 2024.

Kate Middleton, princesse de Galles, arrive à la Horse Guards Parade pour le défilé de l'anniversaire du roi "Trooping the Colour" à Londres, le 15 juin 2024. - JUSTIN TALLIS / AFP

La princesse de Galles a accompagné la famille royale à la messe ce dimanche en Écosse. Son premier engagement public avec le roi Charles III et le prince William depuis Trooping the Color.

Malgré sa convalescence, Kate Middleton poursuit ses engagements publics. La princesse de Galles a surpris en se rendant dimanche à la messe en compagnie de son mari le prince William, son fils aîné le prince George et son beau-père le roi Charles III.

La famille royale s'est rendue à Crathie Kirk, petite église du village écossais de Crathie, située à proximité du château de Balmoral, où les Windsor passent traditionnellement les étés. C'est dans cette paroisse que les Windsor se recueillent lorsqu'ils sont en villégiature dans la région.

Le prince Edward, le frère du roi, ainsi que sa femme Sophie, la duchesse d'Edimbourg, les ont rejoints. Était aussi présent le prince Richard, le duc de Gloucester. Comme le rapporte la presse anglo-saxonne, il s'agit de son premier engagement public avec la famille royale depuis le défilé Trooping the Color en juin dernier.

Standing ovation à Wimbledon

Le 14 juillet dernier, Kate Middleton avait aussi fait une apparition publique remarquée à la finale hommes du tournoi de tennis de Wimbledon. Mais elle était seulement accompagnée de sa fille Charlotte. Elle y avait été accueillie par une standing ovation du public.

Buckingham, Balmoral… Charles III ouvre ses portes aux touristes
Buckingham, Balmoral… Charles III ouvre ses portes aux touristes
20:10

Il y a deux semaines, la princesse de Galles était enfin apparue tout sourire dans une vidéo où elle félicite les athlètes britanniques qui ont participé aux Jeux olympiques. "De nous tous à la maison, qui avons suivi vos exploits, félicitations à l'équipe britannique", avait-elle alors déclaré.

Depuis l'annonce de son cancer cette année, Kate Middleton a réduit ses engagements royaux. La princesse de 42 ans a annoncé fin mars dans une vidéo suivre une chimiothérapie préventive contre un cancer. Elle a assuré en juin qu'elle faisait de "bons progrès" grâce à son traitement.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV