BFMTV
Têtes couronnées

Grèce: le prince Michel, petit-fils du roi Georges Ier, est mort

L'impératrice d'Iran Farah Pahlavi et le prince Michel de Grèce aux obsèques de Marie-José de Belgique, à Hautecombe en 2001

L'impératrice d'Iran Farah Pahlavi et le prince Michel de Grèce aux obsèques de Marie-José de Belgique, à Hautecombe en 2001 - PHILIPPE MERLE / AFP

Le prince Michel de Grèce est mort à l'âge de 85 ans. Membre de la famille royale de Grèce, il a écrit de nombreux ouvrages historiques.

La famille royale hellénique perd l'un de ses illustres membres. Le prince Michel de Grèce, petit-fils du roi Georges Ier de Grèce, est décédé ce dimanche 28 juillet à Athènes à l'âge de 85 ans, annonce le journaliste et animateur Stéphane Bern sur Instagram.

"Le prince écrivain et historien s’est éteint paisiblement ce matin à Athènes entouré de sa famille", écrit le spécialiste des familles royales.

Écrivain prolifique

"Il était un grand seigneur, un ami et conteur merveilleux, un témoin exceptionnel de l’Histoire et je peux témoigner un mari, un père et un grand-père fabuleux", salue Stéphane Bern.

Membre de la famille royale de France par sa mère Françoise d'Orléans, il était le père de deux filles, la princesse Alexandra et la princesse Olga. Écrivain, il est l'auteur de nombreux livres et romans historiques.

La monarchie en Grèce a été abolie par référendum en 1974, mettant fin à la dynastie danoise instaurée en 1863 par le roi Georges Ier.

François Blanchard