BFMTV
Têtes couronnées

"Fraude", "trahison": le documentaire sur Harry et Meghan en une des journaux britanniques

placeholder video
La plateforme Netflix vient de mettre en ligne ce jeudi les trois premiers épisodes d'une série documentaire sur la relation du couple, qui fait réagir les journaux du pays.

Alors que les trois premiers épisodes de la série-documentaire sur Harry et Meghan sont disponibles depuis ce matin sur Netflix, le couple fait la une de la presse au Royaume-Uni.

Sans surprise, les tabloïds britanniques accueillent assez mal ces premières images. Le Daily Express parle ainsi de "trahison", tandis que le Daily Star mentionne "La fraude 'normale' de Netflix".

Sur sa Une, The Sun titre également "Wills ne regardera pas le show de Harry et Meghan", en référence au prince William et à son épouse Kate qui avaient assuré qu'ils ne visionneraient pas le documentaire Netflix du couple.

Critiques contre la presse, accusations de racisme, dénonciation de la souffrance générée par la "firme": trois mois jour pour jour après le décès d'Elizabeth II, la série à gros budget rouvre les plaies de la discorde entre les Sussex et le reste de la famille royale, qu'Harry et Meghan ont quittée en 2020, notamment en raison de la pression médiatique des tabloïds britanniques, que le couple qualifie de harcèlement.

Scandale à Buckingham

Outre les médias, la famille royale britannique scrute également avec appréhension la sortie mondiale de cette série documentaire. Selon les informations du journal The Mirror, une cellule de crise a même été activée à Buckingham afin de réagir rapidement à toute nouvelle accusation qui serait préjudiciable à la couronne.

De leur côté, loin des polémiques, Meghan et Harry ont été aperçus à New York, mercredi, où ils ont reçu un prix afin de récompenser leur investissement contre le "racisme structurel au sein de la monarchie" et leurs prises de parole sur la santé mentale.

Les trois derniers épisodes de la série seront dévoilés le 15 décembre prochain sur Netflix et s'annoncent plus risqués pour le couple avec le récit de leur départ en Californie.

Carla Loridan