BFMTV

Des timbres à l'effigie du prince Philip pour lui rendre hommage

Le prince Philip -

Le prince Philip - - AFP

Un mois et demi après la disparition de l'époux d'Elizabeth II, la Royal Mail édite des timbres commémoratifs. Ils seront mis en vente le 24 juin.

La Poste britannique, la Royal Mail, rend hommage au prince Philip un mois et demi après sa mort, à l'âge de 99 ans. Une série de quatre timbres inédits représentant l'époux d'Elizabeth II à différentes époques de sa vie ont été édités en son honneur. Ils seront mis en vente le 24 juin prochain au prix de 6,65 livres (environ 7,70 euros).

Le premier timbre est un cliché du prince Philip jeune, pris par le célèbre photographe Baron. Le second le montre vêtu de son uniforme, souriant lors d'une parade de son fils le prince Andrew au Dartmouth Naval College. Le troisième est une photographie de Philip lors du Royal Windsor Horse Show, et le dernier un portrait officiel du prince en uniforme.

Les quatre timbres édités en hommage au prince Philip
Les quatre timbres édités en hommage au prince Philip © Royal Mail
"Tout au long de sa vie d'adulte, le duc d'Edimbourg s'est consacré au service de son pays, du Commonwealth et des nombreuses causes en lesquelles il croyait", a déclaré dans un communiqué Stuart Simpson, le patron de la Royal Mail. "Pendant plus de sept décennies, il était au centre de notre vie en tant que nation. Sa disparition est un moment charnière dans notre histoire, que nous saluons avec cette série de timbres commémoratifs."

Le duc d'Edimbourg s'est éteint "paisiblement" le 9 avril dernier à l'âge de 99 ans au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres. La famille royale britannique a fait ses adieux au prince Philip le mois dernier lors d'obsèques privées à Windsor, en présence du prince Harry mais sans son épouse Meghan.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV