BFMTV

Alcool, relations avec sa fille... Thomas Markle, le père de Meghan, règle ses comptes

Thomas Markle et Meghan Markle

Thomas Markle et Meghan Markle - Capture d'écran Sun / AFP / Montage BFMTV.com

Habitué des frasques en tout genre dans les médias, le père de Meghan Markle a donné une nouvelle drôle d'interview.

Le père de la duchesse de Sussex fait une nouvelle fois parler de lui. Mais cette fois, Thomas Markle semble vouloir régler ses comptes avec les médias et les "centaines d'histoires qu'ils ont écrites" sur lui, des "conneries" pour la plupart, explique-t-il dans une longue interview accordée au site le DailyMail.

Tout d'abord, le beau-père du prince Harry se défend d'avoir inventé la crise cardiaque qui l'a empêchée d'assister au mariage de sa fille, le 19 mai dernier.

"Vous avez le droit à une vie privée quand vous êtes à l'hôpital. Je ne voulais pas que mon nom sorte, mais (les paparazzis, NDLR) me retrouvaient toujours. J'ai dû m'échapper (...) et je suis allé dans une maison sûre (...) où j'ai regardé le mariage", se souvient-il.

"Je voulais vraiment être avec toi"

Et de conclure: "J'ai les factures médicales pour prouver que j'ai bien eu une crise cardiaque." Visiblement bien décidé à prouver son honnêteté, l'homme de 74 ans, explique également avoir écrit une carte pour l'anniversaire de sa fille - le 4 août - pour lui expliquer qu'il n'avait pas feint son hospitalisation.

"Je voulais vraiment être avec toi. Je t'aime. Papa", aurait-il écrit pour conclure sa lettre. Cette missive, adressée au nom de "Duchesse Meghan", Thomas Markle l'affirme, demeure sans réponse.

"J'achète de la bière pour les gardiens"

Les autres "conneries" rapportées par la presse concernent l'alcoolisme présumé de Thomas Markle. En juillet dernier, il avait notamment été accusé par Sharon Osbourne dans l’émission américaine The Talk diffusée sur CBS d'avoir "un problème avec l'alcool".

"On dit que je suis ivre parce qu'on m'a photographié en train d'acheter de la bière. J'achète de la bière pour les gardes de la propriété où je vis. Sharon Osbourne m'a accusé d'être un alcoolique l'autre jour. Comment ose-t-elle? Je bois occasionnellement un verre de vin rouge en dînant car c'est bon pour le cœur", se défend Thomas Markle dans les colonnes du DailyMail.

Quant au reste de son hygiène de vie, le beau-père du prince Harry en donne d'autres détails... surprenants. "Je vais chez McDonald's parce que, quand tu as mon âge, après deux heures de retour, c'est un bon endroit pour faire pipi. Et j'y commande du poisson à emporter", déclare notamment le photographe.

L.V.