Super Bowl 2025: Taylor Swift huée par les spectateurs pendant le match

Taylor Swift lors du Super Bowl au Caesars Superdome de La Nouvelle Orléans, le 9 février 2025. - Gregory Shamus - AFP
Présente dans le public du Super Bowl, ce dimanche 9 février à La Nouvelle-Orléans, pour venir soutenir son compagnon Travis Kelce, joueur de Kansas City, la chanteuse Taylor Swift a été huée par le public.
Lors d'une pause dans le match de football américain, remporté par les Eagles de Philadelphie, la reine de la pop est apparue sur les écrans géants du Caesars Superdome et a été sifflée par une partie du public.
Dans une vidéo publiée par la NFL, on aperçoit la chanteuse réagir à ces huées en regardant la caméra, un sourire interloqué sur les lèvres, avant de se tourner vers sa voisine, la rappeuse Ice Spice.
Si les raisons de ces huées n'ont pas été clairement expliquées, certains pensent qu'elles pourraient être liées au soutien de Taylor Swift à Kansas City alors qu'elle est originaire de Philadelphie, la ville des Eagles. Un choix sans doute influencé par sa relation avec Travis Kelce, joueur des Chiefs, mais qui n’a pas été bien accueilli dans un stade majoritairement rempli de fans des Eagles.
"Taylor Swift n'écoute pas ces boos"
Donald Trump, qui était lui aussi venu assister à la finale du championnat de foot américain - premier président en exercice à être présent lors de cet événement - a réagi aux huées contre la chanteuse, qui avait soutenu la candidate démocrate Kamala Harris pendant la campagne électorale.
"La seule qui a eu une nuit plus difficile que les Kansas City Chiefs a été Taylor Swift. Elle a été HUEE (...) MAGA a la rancune tenace", a-t-il écrit sur le réseau Truth Social.
Le président américain avait aussi auparavant partagé un post d'un autre compte mettant en lumière le contraste entre les huées visant de Taylor Swift et les acclamations dont il a bénéficié lorsque son visage est apparu à l'écran pendant l'interprétation de l'hymne américain: "Trump reçoit des bravo massifs pendant que Taylor Swift est huée - le monde est en train de guérir".
Mais sur les réseaux sociaux, Taylor Swift a également reçu le soutien de ses fans mais aussi de la sportive Serena Williams, qui était elle-même présente lors du Super Bowl et a fait une apparition lors du show de la mi-temps assuré par le rappeur Kendrick Lamar.
"Je t'aime Taylor Swift n'écoute pas ces boos!!!", a-t-elle écrit dans un post sur X.
D'autres personnalités à l'instar de Bradley Cooper, Paul Rudd et Jay-Z étaient également présentes dans le public du Super Bowl ce dimanche pour assister au match.