"J'ai décidé d'avancer": Ary Abittan veut renouer avec le public sur scène après une enquête pour viol

L'acteur Ary Abittan assiste à un match de foot le 1er février 2020 à Paris - MARTIN BUREAU © 2019 AFP
"J'attendais ça depuis longtemps". Trois ans après une enquête pour viol soldée par un non-lieu, l'acteur et humoriste Ary Abittan a partagé son envie de renouer avec le public sur le plateau de C à vous.
"Je ne veux pas que cette affaire me définisse. On a tous été bousculé par la vie. On ne s'attend jamais à ce genre de chose. J'ai décidé d'avancer", a-t-il expliqué.
Fin 2021, l'acteur connu du grand public pour son rôle de gendre dans la trilogie à succès "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?", a été accusé de viol par une jeune femme qu'il fréquentait depuis quelques semaines.
"Je veux remonter sur scène pour rassembler"
Placé en garde à vue le lendemain, Ary Abittan avait été mis en examen. Une instruction de trois ans a abouti à un non-lieu confirmé en appel en janvier dernier. "Mon histoire, c’est que j’ai été accusé à tort et que j’ai été innocenté trois fois. Sept magistrats ont déclaré que j’étais innocent", a insisté Ary Abittan sur le plateau de C à vous. "Je veux remonter sur scène pour rassembler", a-t-il ajouté.
Récemment, l'acteur a fait son retour sur scène, sur les planches de la Cigale, pour son nouveau spectacle intitulé Authentique. Un retour contesté par des féministes protestant parfois aux abords des salles où il se produit. "Je respecte leur combat sur les manifestations parce que c'est très important, la libération de la parole de la femme", a ajouté Ary Abittan.
En juillet 2023, au moment de son jugement, les deux juges d'instructions avaient levé les charges visant Ary Abittan, mais ont néanmoins reconnu un stress post-traumatique "indiscutable" de la plaignante.