Un acteur de Breaking Bad se lance en politique

Steven Michael Quezada, le 12 janvier 2015 - Angela Weiss - Getty - AFP
Steven Michael Quezada, alias Steven Gomez dans la série à succès Breaking Bad change de rôle. Après avoir incarné un agent de la DEA dans la série télé, le comédien de 52 ans souhaite désormais embrasser une carrière politique.
Pour ce faire, Steven Michael Quezada a annoncé le 20 juillet qu’il allait tenter d’obtenir un siège à la tête du comté de Bernalillo, situé au Nouveau-Mexique. "On doit toucher les jeunes - les jeunes Chicanos, les jeunes Latinos - les impliquer dans le processus et leur faire sentir qu'ils sont importants. J'apporte un nouveau visage au parti (démocrate, ndlr)", a-t-il déclaré à Associated Press. "Breaking Bad est une histoire qui peut arriver. Les gens essaient de gagner leur vie et certains font de mauvais choix. Il y a une part de Gomez en moi qui veut faire les choses comme il faut", a ajouté l'acteur.
"Je vais essayer d'aider les enfants, leur donner une meilleure vie"
Steven Michael Quezada – qui a dernièrement multiplié les déclarations dans la presse - confiait également au Washington Post vouloir venir en aide aux jeunes: "Je vais essayer d'aider les enfants qui ont grandi dans le même quartier que moi, leur donner une meilleure vie".
Une nouvelle que c’est alors empressé de relayer sur Twitter son acolyte Hank Schrader, le beau-frère de Walter White dans la série, le comédien Dean J. Norris: "Fantastique! C'est un gars génial. Le meilleur. Et un très bon ami".
Originaire de Albuquerque, située dans le comté de Bernalillo au Nouveau-Mexique, Steven Michael Quezada est – depuis 2013 - conseiller scolaire dans sa ville natale qui a également servi de lieu de tournage de la série Breaking Bad. "Les gens disent que je fais ça uniquement pour la publicité. Mais je n'en ai pas besoin. Je suis dans la série télévisée la plus connue du monde", confiait-il à l'époque.
Il est vrai que la série d’AMC fut l’une des fictions les plus plébiscitées par le grand public ces dernières années. Si les fans accourent désormais dans la ville de Albuquerque afin de découvrir les lieux devenus phares et s’amusent à rejouer les scènes cultes, Breaking Bad avait également créé la surprise en 2014, en raflant la mise lors des Emmy Awards 2014.