BFMTV

Regé-Jean Page remporte son premier prix pour son rôle dans "Bridgerton"

Regé-Jean Page dans "Les Chroniques de Bridgerton" sur Netflix.

Regé-Jean Page dans "Les Chroniques de Bridgerton" sur Netflix. - Netflix

Il a remporté le prix du meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle du Duc de Hastings dans le feuilleton signé Netflix.

Regé-Jean Page continue son ascension. L'acteur de 31 ans a été récompensé samedi soir lors de la cérémonie des NAACP Image Awards, qui met à l'honneur les meilleurs œuvres et artistes issus de la communauté afro-américaine. Il a décroché le prix du meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle du Duc de Hastings dans le feuilleton de Netflix, Bridgerton.

Il s'agit du premier prix pour le comédien, qui était en lice face à Sterling K. Brown (This Is Us), Jonathan Majors (Lovecraft Country), Keith David (Greenleaf) et Nico Annan (P-Valley).

"Wow, félicitations à toutes les personnes de cette catégorie", a lancé Regé-Jean Page durant son discours de remerciement, en visioconférence. "Ce prix va à toutes les personnes incroyables de notre équipe, qui ont créé quelque chose de si unique. C’est le plus grand des honneurs, de nous représenter dans la plénitude de notre beauté, de notre glamour, de notre splendeur, de notre royauté, de notre romance, de notre amour".

"C’est le plus grand honneur de représenter cela et de représenter les gens que je représente et je ferai tout mon possible pour être digne de cela", a-t-il ajouté.

Prochainement à l'affiche d'un blockbuster

Révélé au grand public grace au succès de Bridgerton, Regé-Jean Page est très demandé. Il a récemment présenté un numéro de l'émission Saturday Night Live, et a été choisi pour incarner le rôle principal d'un film tiré du célèbre jeu de rôle Donjons et Dragons.

"Les derniers mois ont été merveilleux à plusieurs niveaux, notamment sur le fait d'avoir touché un public plus large, et en réalisant combien de personnes ont aimé la série" a déclaré l'acteur au site People, juste après la cérémonie. "Et voir le lien émotionnel qui s'est créé entre les spectateurs et tout le travail que nous avons proposé, c'est vraiment tout ce dont on rêve lorsqu'on est un artiste".

Nawal Bonnefoy