BFMTV

Pourquoi HBO n'envisage pas de suite de Game of Thrones centrée sur Arya Stark

Maisie Williams alias Arya Stark dans Game of Thrones

Maisie Williams alias Arya Stark dans Game of Thrones - HBO

Que les fans remballent leurs espoirs: la chaîne américaine est très loin d'envisager une série autour du personnage de Maisie Williams.

De quoi couper court à toutes les spéculations. Quelques jours après l'épisode final de Game of Thrones, Casey Bloys, le directeur de la programmation de HBO se confie sur les projets de spin-offs. Alors que de plus en plus de voix s'élèvent en faveur d'une suite centrée sur Arya Stark - lundi, l'acteur Nikolaj Coster-Waldau, l'interprète de Jaime Lannister, suggérait lui-même l'idée sur Instagram - Bloys balaye cette éventualité dans les colonnes du Hollywood Reporter

"Non, non, non. Non", déclare-t-il. "D'une part, je veux que cette série - ce Game of Thrones, la série de Dan et David (Weiss et Benioff, les créateurs, ndlr), reste unique. Je ne veux pas prendre des personnages dans ce monde qu'ils ont magnifiquement créé et les mettre dans un autre monde avec un autre créateur à la barre."

Et d'évoquer les possibilités offertes par les livres de George R.R. Martin, sur lesquels se base la série d'origine: "Il y a tant de portes d'entrée. C'est pour ça que nous essayons de faire des choses différentes, et pas de refaire la même série. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles, pour l'instant, une suite ou la reprise d'un autre personnage n'a pas de sens pour nous."

Premier tournage en juin

Casey Bloys évoque les autres projets autour de l'univers de la série. Trois prequels ont été évoqués et le tournage de l'un d'entre eux va commencer dans quelques semaines. "Je ne clarifierai rien d'autre que oui, nous tournons le premier épisode en juin. Il y en a deux autres en développement et au-delà de ça, il n'y a rien à dire."

Benjamin Pierret