BFMTV

Norman et Ludovik annoncent la sortie d'une websérie auto-produite, Le Talisman

Norman et Ludovik

Norman et Ludovik - Capture d'écran YouTube

Les deux stars de YouTube annoncent une websérie dont le premier épisode sera disponible sur la plateforme dès vendredi.

Norman Thavaud entame 2020 en dévoilant un nouveau projet. Le YouTubeur a publié mardi une vidéo tournée en compagnie de Ludovik, membre du Studio Bagel. Les deux humoristes y annoncent la sortie de Le Talisman, une websérie qu'ils ont produite ensemble de manière indépendante, et dont ils tiennent les rôles principaux. Le premier épisode sera diffusé sur YouTube dès ce vendredi sur la chaîne de Norman, "vers 17 heures" comme il l'annonce. 

Tous les deux expliquent dans la vidéo qu'ils travaillent sur ce projet depuis un an. Il s'agit d'une série fantastique: Norman y campe un jeune homme qui hérite d'un talisman à la mort de son grand-père. L'amulette lui permet de "se balader dans les dimensions alternatives de notre réalité". La vidéo publiée sur YouTube contient un trailer du programme.

Depuis ses débuts de YouTubeur, Norman a diversifié sa production. Sans jamais perdre de vue son activité sur la plateforme, il a monté plusieurs spectacles, dont Norman sur scène et Le Spectacle de la maturité (qu'il joue actuellement dans toute la France).

On l'a également vu à la télévision (Scènes de ménages, Dix pour cent), au cinéma (Pas très normales activités, Alibi.com). Il a par ailleurs participé au développement de plusieurs courts-métrages, comme Le Bug des 10 millions ou L'École des vampires

Benjamin Pierret