BFMTV

Netflix prépare un épisode interactif d'Unbreakable Kimmy Schmidt

Unbreakable Kimmy Schmidt

Unbreakable Kimmy Schmidt - Netflix

La plateforme avait testé ce procédé en décembre avec Bandersnatch, le film interactif tiré de la série Black Mirror.

En décembre dernier, Netflix sortait Bandersnatch, un film interactif dérivé de sa série dystopique à succès Black Mirror. Au regard de l'engouement rencontré par cette histoire dont on est le héros, la plateforme de streaming compte bien multiplier ce genre de contenus interactifs en sortant dès 2020 un épisode d'Unbreakable Kimmy Schmidt qui utilise le même principe.

Une bonne nouvelle pour les fans de l'héroïne interprétée par l'actrice Ellie Kemper, alors que la série s'était conclue en janvier dernier avec la sortie de la saison 4 sur Netflix.

Première comédie interactive de Netflix

À l'inverse de Bandersnatch, les choix qu'effectueront les spectateurs devraient s'avérer beaucoup moins funestes pour Kimmy Schmidt et ses acolytes. Dans l'épisode spécial de Black Mirror, les abonnés devaient en effet décider du sort d'un programmeur de jeux vidéo rendu fou par sa dernière création, ce qui le menait dans la plupart des cas vers une fin tragique...

Unbreakable Kimmy Schmidt est la première série comique de la plateforme à avoir droit à son épisode interactif. Une fierté pour la comédienne américaine Tina Fey, co-créatrice du feuilleton, qui voit là une "très bonne manière d'officiellement conclure la série":

"Nous sommes ravis d'annoncer que nous sommes sur le point de démarrer la production d'un épisode interactif d'Unbreakable Kimmy Schmidt, a-t-elle déclaré mercredi dans un communiqué. Les fans pourront faire des choix pour les personnages, prendre différents chemins, avec, bien sûr, des blagues différentes."

Les actrices Ellie Kemper, Jane Krakowski et Carol Kane, ainsi que le comédien Tituss Burgess seront de retour pour cet épisode spécial.

Juliette Mitoyen