BFMTV

Mort d'Helen McCrory: l'équipe de "Peaky Blinders" rend un dernier hommage à l'actrice

L'actrice britannique Helen McCrory

L'actrice britannique Helen McCrory - Jason Merritt - AFP

La comédienne britannique, morte d'un cancer, incarnait tante Polly, matriarche du clan Shelby, dans la série britannique à succès. L'équipe du programme lui rend hommage sur le tournage de la sixième saison.

"Tu feras toujours partie de la famille Peaky Blinders." C'est avec ces mots que l'équipe de la série britannique à succès a rendu lundi un dernier hommage à la comédienne Helen McCrory, morte à l'âge de 52 ans d'un cancer.

L'équipe de Peaky Blinders, actuellement en plein tournage de la sixième saison, a pris le temps d'honorer la mémoire de l'inoubliable tante Polly, matriarche du clan Shelby, en réalisant un clap spécial où est représenté son visage.

"J'ai le cœur brisé de perdre une amie si chère. Helen était un être magnifique, gentil, drôle et compatissant. Elle était aussi une actrice de talent - sans peur et impressionnante", a ajouté Cillian Murphy, la star de la série.

Vue dans Harry Potter et James Bond

Apparue pour la première fois au cinéma dans un petit rôle dans Entretien avec un Vampire après avoir commencé sa carrière à la télévision, Helen McCrory a notamment incarné Narcissa Malfoy dans les derniers films de la saga Harry Potter. Elle avait également joué dans Skyfall (2012).

C'est l'acteur Damian Lewis, son mari, qui a annoncé la nouvelle de sa mort vendredi dernier: "J'ai le cœur brisé d'annoncer que, après une bataille héroïque contre le cancer, la femme magnifique qu'est Helen McCrory est morte paisiblement chez elle, au milieu d'une vague d'amour de ses amis et de sa famille." "Elle est morte comme elle a vécu. Sans peur. Dieu que nous l'aimons et savons la chance que nous avons eue de l'avoir dans nos vies", a-t-il ajouté.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV