BFMTV
Séries

"Monstre": Netflix dévoile le visage du terrifiant Ed Gein dans une bande-annonce

L'acteur Charlie Hunnam dans la peau du tueur Ed Gein dans la saison 3 de la série "Monstres".

L'acteur Charlie Hunnam dans la peau du tueur Ed Gein dans la saison 3 de la série "Monstres". - Netflix

Après Jeffrey Dahmer et les frères Menendez, la série de Ryan Murphy s'attaque au "Boucher de Plainfield". La bande-annonce montre l'acteur britannique Charlie Hunnam totalement métamorphosé.

Cette figure a inspiré bon nombre de personnages hollywoodiens. Ed Gein, incarné par Charlie Hunnam, sera au cœur de la troisième saison de Monstre, la série de Ryan Murphy. Les huit épisodes arrivent le 3 octobre sur Netflix.

La bande-annonce, toute juste révélée, dévoile la transformation radicale de l'acteur de Sons of Anarchy, plongé dans l'univers macabre du Wisconsin des années 1950. Le fermier - tueur en série et voleur de cadavres - évoluait dans les champs gelés de la région.

Cette saison explore aussi les origines du phénomène du "true crime" (l'engouement pour les vraies affaires criminelles) aujourd'hui omniprésent dans la culture populaire. Le teaser met en avant la relation malsaine que le célèbre tueur en série entretient avec sa mère, ainsi que ses pratiques macabres de profanation et de mutilation de cadavres.

Charlie Hunnam, habitué aux rôles de durs à cuire, se glisse, cette fois, dans la peau d'Ed Gein. Laurie Metcalf rejoint également le casting dans le rôle d'Augusta Gein, la mère du psychopathe, tandis que Tom Hollander incarnera Alfred Hitchcock et Olivia Williams sa femme Alma.

La série déjà renouvelée

L'histoire d'Ed Gein a inspiré de nombreuses intrigues. Parmi elles, Psychose d’Alfred Hitchcock, Le Silence des agneaux de Jonathan Demme ou encore Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hooper.

Avant même la diffusion de cette saison, la série à succès, produite par Ryan Murphy et Ian Brennan, a déjà été renouvelée. La quatrième saison de Monstres sera centrée sur Lizzie Borden - une Américaine, accusée d'avoir tué son père et sa belle-mère à la hache.

Sophie Hienard