BFMTV
Séries

MIPTV: ce qui arrive sur nos petits écrans

L'émission "Your face sounds familiar" arrive bientôt sur nos écrans

L'émission "Your face sounds familiar" arrive bientôt sur nos écrans - -

Les professionnels de l'audiovisuel font actuellement leur marché au MIPTV qui a ouvert ses portes lundi à Cannes. Alors quels sont les nouveaux formats qui vont cartonner? Enquête sur place.

Le MIPTV a ouvert ses portes lundi à Cannes. Il s’agit du marché des ventes et achats de programmes le plus attendu de l’année pour le monde de l’audiovisuel. C'est ici que les professionnels choisissent l'émission de télévision de demain. Passage en revue de ce qui nous attend sur les petits écrans.

Le débat politique, nouvelle télé-réalité?

"Majorité absolue": cette émission pourrait bien être le prochain gros succès de la télé en France. Les Allemands en sont déjà fans. Le concept? Un débat interactif où les candidats sont de vrais politiques.

"Ces derniers sont assis sur un canapé où ils discutent de manière informelle sur des thèmes précis. Et à l’issue de chaque débat, ils sont classés de 1 à 5 et celui recueille le moins de vote est éliminé", explique Marie Schweitzer, responsable des programmes chez Banijay. "Une façon intéressante de retravailler le débat public, et de parler de politique à la télévision", résume-t-elle.

Même si les nouveaux formats suscitent l'intérêt des producteurs et des dirigeants de chaînes, cette année, le mot d'ordre serait "la positivité".

Le télé-crochet a toujours la cote

Selon Thierry Lachkar, président de Shine France, "avec toute la difficulté économique actuelle, il faut vraiment trouver des programmes positifs et qui rassemblent les gens".

Et parmi les programmes "positifs" qui se retrouveront bientôt sur nos écrans, un télé-crochet déjà vendu dans de nombreux pays, "Your face sounds familiar" (littéralement, "ta tête me dit quelque chose", ndlr).

Tim Hincks, président d'Endemol, en explique le concept: "ce sont des célébrités qui chantent en se déguisant en d’autres célébrités. Ce qui est drôle, c’est qu’ils ne savent pas en qui ils sont déguisés. On peut donc se retrouver avec un homme transformé en Lady Gaga".

Pour cette 50e édition qui s’achève dans deux jours, 11.000 professionnels sont attendus.


A LIRE AUSSI:

>> MIPTV: plus question d'attendre pour voir les séries américaines