BFMTV

"Lupin": une nouvelle bande-annonce et une date de sortie pour la deuxième partie

Omar Sy dans la bande-annonce de "Lupin"

Omar Sy dans la bande-annonce de "Lupin" - Capture d'écran YouTube - Netflix

C'est le 11 juin que les fans pourront retrouver Assane Diop, campé par Omar Sy dans cette série à succès.

Plus qu'un mois de patience pour les fans de Lupin, dans l'ombre d'Arsène. Dans une nouvelle bande-annonce diffusée ce mardi, Netflix dévoile la date de sortie de la partie 2 de cette série portée par Omar Sy. Les abonnés de la plateforme ont rendez-vous le 11 juin prochain pour cette nouvelle salve d'épisodes.

Ces images inédites annoncent un spectacle à la hauteur de la partie 1, qui a provoqué un engouement international: l'acteur d'Intouchables retrouve son rôle d'Assane Diop, un homme qui s'inspire d'Arsène Lupin pour venger son père, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. La saison 2 le suivra dans sa quête pour sauver son fils des griffes de son ennemi, comme le détaille un synopsis dévoilé par Netflix en mars dernier:

"En voulant se venger de Pellegrini, Assane a détruit sa propre famille. Acculé, il est contraint d’élaborer un nouveau plan pour éliminer Pellegrini. Quitte à se mettre en danger."

Succès mondial

La plateforme américaine avait semé des indices. Lundi, elle avait invité les internautes à trouver cette date de sortie en leur posant une énigme sur Twitter. Les plus astucieux avaient aussitôt trouvé la bonne réponse, qui se cachait dans l'heure de publication du message (11h06).

Ce programme créé par George Kay et François Uzan a connu un succès retentissant à sa sortie, le 8 janvier dernier. Numéro 1 sur Netflix en France, Lupin est également arrivé en tête du classement des contenus les plus visionnés de la plateforme aux États-Unis - une première pour une série hexagonale - et dans une dizaine d'autres pays. Elle a par ailleurs relancé les ventes des romans de Maurice Leblanc, l'auteur des aventures d'Arsène Lupin. Les chiffres officiels sont tombés en avril: visionnée par 76 millions de foyers à travers le monde, Lupin est la série la plus regardée de la plateforme pendant premier semestre 2021.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV