BFMTV

Les Simpson : la "vraie" bière Duff, bientôt commercialisée

La bière Duff sera bientôt vendue en Europe.

La bière Duff sera bientôt vendue en Europe. - 20th Century Fox

La Duff, boisson fétiche d’Homer Simpson, sera bientôt en vente en Europe. S’il existait déjà de nombreuses bières non officielles de cette marque, la Fox a décidé de contre-attaquer en commercialisant la "vraie" Duff des Simpson.

Dans Les Simpson, Homer a deux passions : les donuts et la bière Duff. Les fans peuvent se réjouir, ils pourront bientôt partager cette dernière avec leur héros. La Fox a décidé de sortir sa propre boisson estampillée Duff pour combattre les nombreuses versions non officielles qui existent à travers le monde.

Une bière aux arômes de caramels

Face au nombre de fausses boissons, la chaîne a compris qu’il pouvait y avoir un véritable potentiel commercial en se lançant sur le marché. Jeffrey Godsick, le président des produits dérivés de 21st Century, explique au Wall Street Journal la stratégie de la firme : "Quand vous vous rendez compte que vous êtes piratés, vous n'avez que deux choix : soit vous battre, soit vous lancer sur le marché face à ces pirates. Je crois au potentiel de la Duff partout dans le monde."

Cette Duff officielle sera bien différente des breuvages actuellement sur le marché. C’est un véritable brasseur britannique qui s’est occupé de la recette de la véritable boisson, une "lager premium" qui promet de se distinguer par des arômes de caramel. La Fox lancera la boisson préférée d’Homer en commençant par le Chili où les fausses Duff font rage, pour ensuite se tourner vers l’Europe. En ce qui concerne le marché américain, aucune déclaration n’a été faite pour le moment ; s’il n’a pas été exclu, il n’a pas non plus été confirmé.

Clara Crochemore pour BFMTV